Voyages et découvertes

Decouverte: la ville de Fatick

De son ancien nom « Sine », Fatick est une région du Sénégal située entre Mbour et Kaolack. Il est majoritairement composé de sérères qui est une ethnie du pays réputé pour leur peau foncé et leurs bails mystiques ( je dis ça je dis rien🤐).

J’y ai été invité par une de mes amies fatickoises. Au début, avec les copines ont a vraiment hésité mais notre esprit aventurière a prit le dessus. Et la j’ai pas été déçu d’y aller car ce fut une de mes plus belles aventures. Non seulement les gens étaient accueillants et aussi il y avait beaucoup de choses à découvrir. On a fait une petite visite de la ville en charette (j’ai trop adoré😍). Faudra noté aussi que j’ai vu rarement des taxis, les gens se déplaçait en scooter appelé « jakaarta » ou en charrette.

Le naturel des filles était d’une séduisante beauté. Elle assumaient fièrement leur teint noir contrairement a la majorité des sénégalaises. Les gens communiquent plus labas en sérère ce qui m’a permis de retenir quelques mots de base comme « nafio » ( comment tu vas)  ou « mbaldo »(bonjour). Faut dire aussi que mon séjour était trop restreint pour en apprendre plus. On a aussi passé une journée à l’hôtel Malango qui donne une superbe vue sur le lac.

En tout cas, ce voyage restera mémorable. Surtout si vous venez au Sénégal ou que vous y vivez déjà, n’hésitez pas visiter la ville de Fatick avec son beau temps, ses grands baobabs et sa riche culture.Si vous êtes un amoureux de la nature, vous allez pas le regretter.

Pleins de boussah.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s