Développement personnel

Valorise toi

Oui toi belle jeune fille qui me lit
Oui sans te connaitre je sais déjà que tu es belle car pour moi toutes les femmes sont belles.
Tu es une perle précieuse sans le savoir juste parce qu’on dit que la femme est le pilier de la société. Cela ne suffit- il pas pour faire de toi une REINE ?
Considère toi comme tel et arrêtes de te sous-estimer ou de te dévaloriser.
Bien vrai que nous avons acquis notre émancipation vers la deuxième moitié du 20e siècle. Ce combat fut mené au prix de notre vie parfois. Tout ça pour la liberté, l’indépendance, l’épanouissement et l’égalité dont nous avons bénéficiés au fil des années.
Cependant utilise t-on ces avantages acquis à bon emploi ? Ne serai t-il pas plus adéquat de parler de libertinage plus tôt que de liberté ? Cette émancipation ne dissimule t’elle pas une exploitation de la femme dans la société d’aujourd’hui ?
Faut vraiment qu’on arrête de se voiler la face et de cacher nos mauvaises actions derrière la liberté. Oui oui, on est d’accord c’est bien beau tout ça, on s’est battu pour notre liberté et on l’a finalement obtenu. Mais ce que j’essaye de souligner par là est le fait d’être dépourvu de valeurs, de principes, de pudeur et d’honneur vaut-elle cette liberté totale ? Pourquoi n’essayeront –on pas de récolter les fruits juteux de cet indépendance au lieu des fruits amers ?
Aujourd’hui la femme est réduite qu’à un objet de jouissance et un passe temps. Elle subit une exploitation sans même le savoir. C’est vraiment triste à admettre mais on est devenu un argument de vente. Si on remarque bien dans la plus part des sociétés, les femmes occupent un poste directement en contact avec la clientèle par exemple secrétaire, vendeuse, animatrice télé etc. Lors d’un entretien l’apparence est bien plus notée que le savoir. Incitant ainsi les femmes à s’habiller indécemment et à perdre leur dignité. Ainsi pour bien réussir dans sa vie professionnelle, elle doit être « docile et ouverte à toutes propositions ». Et je peux affirmer à partir de ce point que cette « pseudo-liberté » n’est avantageuse que pour la gente masculine.
La plus part des femmes ne sont qu’objet de fantasmes et de convoitises. Car après avoir passé du bon temps, elles sont rejetées puis jetées aux oubliettes. La preuve est qu’on note un nombre non calculable de divorces et ruptures non justifiés. Les femmes souffrent dans leur foyer et relation amoureuse. Elles subissent toute sorte d’humiliations défois par amour mais defois aussi par manque de dignité. Nos parents nous ont inculqués des valeurs tel que la dignité alors pourquoi perdre cette dignité pour un homme ? Il y’a des relations qui sont toxiques et faut savoir s’en débarrassés pour être heureux. Car il n’y a pas de meilleurs remèdes pour être heureux que de ne rien attendre des autres. Il faut toujours chercher le bon coté des choses et se dire que rien n’est du au hasard. Car si un homme ne reconnait pas ta valeur, il n’en vaut pas la peine. Et aussi la poubelle de quelqu’un est le trésor d’une autre personne.
Alors mes chers sœurs, essayons de marcher la tête haute quelqu’en soit le prix.

Pleins de boussah😙✊

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s