Coups de cœurs et idées

Mes lectures du moment

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes lectures du moment.La lecture est un de mes passe-temps préféré depuis toute petite. Lors de mes années de collège et de lycée, je passais tous mon temps libre à la bibliothèque de l’école. Au fil des années, j’ai réussi à avoir ma petite collection de livre chez moi. De ce fait et par manque de temps, je me rend à la bibliothèque que pour me prendre de nouveaux livres. Je suis une personne très ordonné limite je suis maniaque dans tout ce que je fais. Du coup même pour mes lectures, je procède toujours par auteur c’est à dire que pour un auteur donné j’essaye de lire l’intégralité de ces romans. Je vais commencer par Guillaume Musso qui est un de mes auteurs préférés. J’ai pas lu l’intégralité de ces romans mais je vais partager ce que j’ai lu par ordre de préférence.
Voici la biographie de l’auteur:

téléchargement (3).jpg Guillaume Musso sur la photo et entre nous c’est un beau gosse.
Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. À 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York et dans le New Jersey. Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à près de trois millions d’exemplaires dans le monde et traduit dans une vingtaine de langues.
Je pense me limiter à 5 romans et au fur et à mesure que j’en lirais d’autres je partagerais avec vous.Je ferais juste une description de chaque livre et je vais donner un avis général sur tous les romans à la fin.

  • Seras-tu là ?

    Qui n’a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?

    Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d’Angie. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n’était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange: un homme lui donne l’opportunité de revenir en arrière.

    Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Eliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu’on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.

    seras-tu-la---359306.jpg

  • L’instant présent

    « Souviens-toi que l’on a deux vies. 

    La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. »

    Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

    Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

    Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Linstant-présent-collector

  • Demain

    Elle est son passé…
    … il est son avenir.

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
    Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

    Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

    demain-3535562-264-432.jpg

  • Parce que je t’aime

    Un livre profondément humain.
    Un dénouement stupéfiant.

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer…
    Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

    9782266210744FS

  • La Fille de papier

    Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !
     »

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant !

    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

    la-fille-de-papier-666163-264-432

Voila mes 5 premiers romains par ordre de préférence de Musso; en ce moment j’en suis à mon 6e livre que je viens juste de commencer. Franchement parlé je n’ai aucune critique par rapport à sa manière d’écrire; raison pour laquelle il est un de mes favoris. Je retrouve exactement les sensations que je cherche en me plongeant dans la lecture.Il nous plonge dans un autre univers à travers son imagination nous permettant ainsi de nous évadés de notre petit monde. La principale raison pour laquelle j’adore ces livres, c’est le suspens qu’il crée à la fin de chaque chapitre. Et du coup on ne peut s’arrêter et j’avoue qu’il m’arrive de me réveiller la nuit pour dévorer la fin. Pour moi son secret c’est cette manière qu’il a de mélanger le réel et la fiction nous faisant miroiter entre ces deux mondes totalement opposés.
Vous aimez les aventures,le mystère, le suspense et les voyages dans le temps; je vous conseille vivement de lire
Guillaume Musso pour un cocktail de sensations fortes.

PS: J’ai pris toutes les informations sur lui et ses romans sur son site officiel: http://www.guillaumemusso.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s