Développement personnel

Entre filles: La confiance en soi

Pour moi , la confiance en soi est est le 1er atout de la personnalité. C’est la base même de l »image que l’on renvoi aux autres. La confiance est une arme que l’on doit forger nous même car n’étant pas inné. Elle dépend souvent de notre vécu, de nos croyances et de notre entourage. Le minimum c’est de s’aimer comme on est avec nos différences et nos imperfections.
J’ai préparer une petite liste de quelques conseils pour avoir confiance en toi.
1- Exprime-toi clairement: Si tu parles en chuchotant, personne ne te prêtera attention donc affirme toi. Crois en tes idées, tes pensées et tes croyances et surtout défends haut et fort devant n’importe qui.
2-Soigne ta démarche: pour vous ça peut paraître banal mais juste avec la démarche on peut vous catégoriser car elle en dit long sur votre personnalité. Donc c’est un point à travailler pour marquer votre confiance. Une femme qui a confiance en elle
marche toujours avec le menton relevé, les épaules vers l’arrière et le ventre rentré.
3-Soigne ta position assise: tout comme la démarche, la position assise en dit long sur vous. il faudra prendre comme habitude de s’asseoir toujours droite comme un I. Je sais que c’est pas facile surtout quand on est une grosse flemmarde comme moi lol.
je suis trop du genre à m’affaler sur le canapé comme du n’importe quoi entre nous quoi mais j’essaye de m’auto-éduquer donc ensemble on va suivre ses règles.
4-Travaille ton style: on dit que l’habit ne fait pas le moine mais cela ne veut pas dire qu’on doit s’habiller comme un sac poubelle aussi et espérer que les gens nous regarde au de là de notre apparence. Je suis contre les préjugés mais peu importe
votre style vestimentaire, l’essentiel est d’être propre et bien dans sa peau. Il faut pas essayer d’être à la mode juste pour les beaux yeux des autres. Non, il faut bien s’habiller à son gout vestimentaire parce que après tout c’est notre bien être
qui compte.
5-Prend soin de toi: ça c’est un point inévitable sur la confiance en soi. On dit souvent aime toi avant que les autres ne puissent s’aimer. Et cela ce manifeste en prenant soin de soi en se faisant de petit plaisir.
6-Donne ton point de vue: N’aies pas honte de ce que tu penses sous prétexte que tu ne sais pas tout sur tout. Encore une fois affirme toi. A force de ne rien dire, on pourrait penser que tu n’as pas de personnalité et forcément que tu n’as confiance en toi.
Donc c’est une attitude à cultiver pour imposer ton point de vue autour de toi.
7- Cultive l’attitude gagnante: ça veut tout simplement dire ne baisse jamais les yeux en parlant à quelqu’un. Il faut toujours regarder son interlocuteur droit les yeux pour démontrer à quel point tu es sur de toi.
8- Savoir dire « NON »: tu as peur de prononcer ces 3 lettres de peur de faire de la peine ou de blesser? tu as tout faux alors. Dire non c’est imposer le respect tout en posant des limites. Ainsi même les gens apprécieront ta franchise et auront plus confiance
en toi.
9- Ne te compares pas aux autres: on ne peut nier qu’il y’ait plus belle, plus intelligente et tout mais n’oublie pas que tu es unique peu importe. En plus personne n’est parfait et le fait de se comparer renforce le doute et fragilise la confiance que tu
as en toi.
10- Gère tes échecs: Ce n’est pas parce que tu t’es trompé une seule fois que c’est la fin du monde. Non! au contraire un échec en réalité n’est jamais un échec car on en apprend toujours. Donc comme dit précédemment cultive l’attitude gagnante et positive les choses.
11-Dépasse-toi: défois c’est bien de se lancer de petits défis pour se booster. Teste de nouveaux trucs que tu as jamais essayé et vise l’excellence. A chaque fois que tu t’engage dans une nouvelle chose, tout d’abord donne toi à fond et va au bout ensuite prend comme objectif de la réussir parfaitement.
12-Visualise ta réussite: pose toi une minute et rappelle-toi de tout ce que tu as eu à accomplir, par tout ce dont tu es passé pour en arriver là ou tu es. Ainsi tu pourras faire une auto-critique de toi même et te motiver pour la suite.
Ce n’est pas facile d’être irréprochable comme personne car on a tous nos petites imperfections et défauts. Donc défois aussi c’est bien de faire une petite liste de tes soucis comme les situations que tu as du mal à gérer. Et en y réfléchissant à tete posée, tu sauras ainsi comment mieux les gérer.

Nous voila à la fin de cet article, j’espère que cela changera quelque chose dans votre vie ne serait-ce qu’un point lol.

Pleins de boussah.

5 réflexions au sujet de “Entre filles: La confiance en soi”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s