Coups de cœurs et idées

Coup de cœur: Girl Boss

Ce livre fut ma révélation de l’année, un énorme coup de cœur même. Ce livre a été écrit par Sophia Amoruso qui est la fondatrice, P-DG et directrice artistique de Nasty Gal. 



Biographie

Sophia Amoruso est née en 1984 à San Diego. Elle n’a que vingt-deux ans et aucun diplôme lorsqu’elle lance Nasty Gal, une e-boutique de vêtements vintage. Véritable visionnaire de la vente en ligne, elle est en passe de devenir une icône culturelle, qui, partie de rien, est parvenue à fonder un empire. Dans #GirlBoss, elle révèle la manière dont elle s’est imposée en tant que femme d’affaires et distille de précieux conseils à toutes celles qui souhaitent prendre leur vie en main.

Processed with VSCO with hb1 preset



Pourquoi lire ce livre?

Ce livre est une vraie source de motivation, pour chaque femme qui a des projets, des rêves et qui aurait peur de se lancer ou pas assez de motivation. Mais aussi pour celles qui sont perdu dans leur vie ou qui n’ont plus confiance en elle et en leur avenir. Dans ce livre, elle raconte son parcours, ses défis , ses échecs, ses peurs avec une telle aisance et naturalité qu’on s’y reconnait rapidement. D’Autant plus elle a une plume très agréable, mais franchement rien de barbant quoi en plus d’être super drôle.

Alors si vous êtes prêtes à prendre votre vie en main et à vous surpasser, ce livre est fait pour vous.

2018-01-13 05.13.33 1.jpg



 Ce que ce livre m’a apporté

En lisant ce livre, je me suis rendu compte à quel point il était important de ne pas baisser les bras après un échec car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Si à chaque fois qu’on se heurte à un mur, on s’arrête mais bien évidemment on ne va jamais avancer. J’ai compris que c’est pas parce qu’on a perdu une fois qu’on perdra toujours ou que c’est pas parce que les gens jugent qu’on est une loser qu’on l’est forcément. et que l’image que les autres ont de nous dépend de l’estime de soi et qu’il ne faut pas se fier à l’avis des autres pour faire ce qu’on a envie de faire.

Je pourrais dire mille et une chose de positive sur ce livre tellement il est excellent alors ne vous priver pas de cette douceur.



Quelques phrases d’inspirations 

  • «Si j’avais essayé de m’intégrer, Nasty Gal aurait coulé depuis longtemps. Le monde n’a aucun besoin d’une personnalité ou d’une marque ennuyeuse de plus, alors adoptez tout ce qui vous différencie des autres »
  • « Soyez votre propre idole »
  • «Ne laissez jamais l’Homme vous désarçonner»
  • «Si vous croyez en vous, les autres croiront en vous»
  • «Derrière chaque échec se cache une occasion»


Nouveautés

  • Netflix a créé une serie adaptée au livre #Girlboss et a la vie de Sophia Amoruso

370206.jpg

  • Son livre Nasty Galaxy sorti en 2016.

images (6).jpg

  • Et le dernier The girlboss Workbook sorti en 2017.

images (7).jpg

  • Et elle prévoit d’en sortir un en 2018 donc restez brancher.

J’espère vous avoir donner envie de lire le livre. Laissez moi un commentaire si vous l’avez déjà lu et ce qu’il vous a apporté.

Pleins de boussah

1 réflexion au sujet de “Coup de cœur: Girl Boss”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s