Coups de cœurs et idées

Survivre après une rupture douloureuse? 5 étapes pour y arriver

Hello mes flowers, alors aujourd’hui on va parler d’un sujet qui a déjà touché plus d’une. Une rupture amoureuse? Ce moment ou tu sens que ce monde que tu t’es construit autour de cet homme est entrain de s’écrouler. Voilà une petite liste qui m’a souvent aider à aller mieux durant mes ruptures amoureuses.



Etape 1: La prise de conscience

Cette première étape dépend fortement de notre sensibilité et varie d’une personne à une autre. Laissez libre cours à vos émotions si vous voulez pleurer, si vous voulez crier ou l’insulter, lâchez-vous sinon sans ça vous vous sentirez toujours prisonnière de cette douleur.

Il y’a deux types d’approche d’une rupture, il y’ a celles qui au début sont en mode je m’en fou c’est lui qui sait pas ce qu’il perd et après quelques jours elles sont rattrapés par la situation. Ou c’est le cas contraire les pleurs et la colère après le dénis. Le plus important dans les deux c’est de prendre le temps d’évacuer la douleur pour se libérer.

 



Etape 2: Se débarrasser des souvenirs

Si vous voulez avancer, il faut que vous le supprimiez de votre champ de vision notamment sur tous les réseaux sociaux le temps de guérison sinon vous serez tout le temps tenter de le contacter. Et surtout de l’espionner (faites pas genre on l’a tous fait) et regarder ses photos en pleurant.Remplir tous ces points permet d’accepter la réalité et de passer à l’étape suivante.



Etape 3: Positivez et Reprenez votre vie en main

Dites vous étiez beaucoup trop bien pour lui (il faut savoir se jeter des fleurs de temps à autre) et qu’au final c’est lui le perdant.Concentrez vous sur ces petites choses que vous n’aimiez pas chez lui pour renforcer l’idée qu’il n’était si parfait que vous le pensiez.

En tout cas pour moi ça a marché pleins de fois, je dis pas aussi de diaboliser la personne lol.

8387cf117a9ccfa4cde5f4ab0f866172.jpg



Etape 4: Prendre plus soin de soi

C’est quand la dernière fois que vous avez pris du temps pour vous? bah c’est le moment maintenant. Faites vous plaisir, vous le méritez après ces moments chaotiques. Par exemple achetez vous cette belle robe que vous vouliez, ça rapportera du neuf ou offrez vous une journée spa avec votre meilleure copine. Dites vous que c’est fini les soirées netflix avec votre gros pot de chocolat, on ressort les robes de soirée.

C’est le moment de passer à l’action

1018344

 



Etape 5: Sortir et faire des rencontres

C’est là ou ça commence à devenir intéressant, c’est l’étape qui prouve que vous êtes en voie de guérison ou complètement guéris parce que tout dépend de la personne, pour certains cela nécessite plus de temps que d’autres. A cette étape même si vous voulez vous pourrez le rajouter sur les réseaux sociaux qu’ils puissent voir que vous vous en êtes sorti haut la main.

En tout cas si vous parvenez à sortir vous amusez à nouveau, c’est une grande avancée et à ce moment on passe à de ça

images

à çàrupture-311015_3

 

Nous voilà à la fin de cette article, ça fait un mois que j’essaye de l’écrire mais j’étais pas en forme car oui je vivais une rupture maintenant je me suis remise sur pieds je partage avec vous le comment de je m’en suis sorti. J’espère que ça vous aidera si jamais vous vous retrouvez dans cette situation.

Dites-moi en commentaires vous méthodes pour aller mieux.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s